Se préparer à son rendez-vous en massothérapie
- Cloé Marion
- Aug 17, 2023
- 2 min read

1. S’hydrater suffisamment ;
Pensez à boire un peu plus d'eau qu'à l'habitude avant votre rendez-vous (sauf dans l’heure précédente pour ne pas avoir la vessie pleine durant votre soin).
Ajoutez-y des électrolytes ou une pincée de sel riche en minéraux (sel gris ou sel de mer) pour garder l’eau dans vos tissus.
Évitez les éléments stimulants & déshydratants tels que le café, le thé, les boissons sucrés, les collations très sucrés et la friture.
2. S’habiller en “mou” ;
Avant d’aller vous faire masser, pourquoi ne pas commencer votre détente en vous habillant confortablement !
L’idée est aussi d’avoir des vêtements "pratiques" pour le massage ;
facile à retirer & facile à remettre.
Pensez aussi à laisser les accessoires superflus chez vous ou dans votre sac-à-main ;
évitez les multiples bijoux à retirer et à remettre ainsi que les accessoires pour cheveux.
Le moins vous en avez pour le massage, le mieux c’est pour votre thérapeute et pour vous !
3. Arriver d’avance à votre rendez-vous ;
Pour naturellement éviter le stress du retard et les minutes manquées à votre séance. Nous ne sommes malheureusement pas TOUJOURS disponibles pour reprendre les quelques minutes de retard.
4. Prendre quelques minutes pour évaluer notre propre corps ;
Comment on se sent, a-t-on des inconforts quelque part, sommes-nous tolérant et énergique aujourd’hui ou plutôt “à vif”, fatigué, stressé, en manque de sommeil ?
Votre niveau d’énergie et de tolérance sont important pour votre massothérapeute et pour votre confort. Un corps plus fatigué se régénérera moins bien et moins vite qu'un corps plus énergique. La profondeur et l'intensité du massage y seront adaptés.
Savoir où sont vos inconforts AVANT la séance est aussi important puisque votre massothérapeute pourra prioriser ces endroits pour votre bien-être.
5. Pensez à vous douchez avant votre rendez-vous ;
Cette étape N’EST PAS NÉCESSAIRE sauf si vous portez des lotions auto-bronzantes, des crèmes solaires ou des produits médicamenteux comme des crèmes analgésiques ou à base de cortisone.
Toutes ces crèmes se logeront naturellement sur la peau de votre thérapeute et seront absorbés dans le corps de ce dernier pendant la séance. Votre thérapeute N’A PAS BESOIN DE TOUS CES PRODUITS dans son système !
Pensez à sa santé et retirez ce type de produit si vous en portez.
Avez-vous des rituels ou des "must do" avant vos séances de massage ? Écrivez-moi pour que je puisse les ajouter à ce blog !
Comentarios