top of page
Search

Mon parcours jusqu'à la Naturopathie

Updated: Oct 20, 2023



Je vous le dit d’emblée, avant de vouloir être Naturopathe & Massothérapeute je voulais être Psychologue. (et avant ça, j'ai fais une technique en intervention en délinquance, on voit le genre).


La psychologie m’a TOUJOURS intéressée. Je suis fascinée par le pouvoir du cerveau humain.


Notre capacité à créer et imaginer, à s’inventer des histoires, à se remémorer des souvenirs (qui ont existé ou pas), à analyser nos émotions, à apprendre et désapprendre ;


TOUT ÇA m’impressionne !

Et me repousse en même temps !


Je savais au fond de moi que le domaine de la psychologie “uniquement dans la tête” était trop difficile à percer et que ce n’était pas fait pour moi. J'avais besoin d'un accès beaucoup plus rapide à l'information que veut transmettre le corps.


Pour moi, la psychologie telle qu'on la connaît globalement, nécessitait trop d'intermédiaires ; on doit réfléchir (selon nos biais, selon notre énergie durant la séance, selon un contexte temporel précis), on doit verbaliser nos pensées (selon notre vocabulaire qu'on connait, pas toujours précis ni développé, et toujours en masquant certains détails qui sont perçus comme étant "inappropriés") et finalement notre interlocuteur doit interpréter ce que nous venons de dire (selon, malheureusement, ses biais, son énergie et son interprétation du vocabulaire que vous avez employé pour vous exprimer).


Bref, trop d'éléments qui interfèrent avec le véritable message du corps.


Avant même de pouvoir mettre des mots sur ce que je peux expliquer maintenant ; je savais au fond de moi que le corps était plus vulnérable que la tête. Le corps est plus sincère que la tête. Le corps est plus conscient que la tête.


Je voulais travailler la tête au moyen du corps !


La massothérapie est apparue comme un signe ; une amie m’avait encouragé à m’inscrire à un cours d’initiation au massage alors que j’avais un profond dédain de toucher des inconnus.


Et ça a été le début de mon histoire, vous le devinerez!


Aujourd’hui, je suis CONVAINCUE que le corps exprime mieux ses problèmes, ses désirs et ses peurs, que la tête et les mots réunis.


Tout récemment, j'ai lu ces phrases dans un roman : " Le corps a une lecture innée de la réalité. Il sait bien mieux que le mental analyser une situation." Je ne pourrais être plus d'accord !

Aujourd’hui, je travaille avec le corps ; je le libère de ces contraintes tissulaires grâce au massage des tissus profonds et je lui donne les ressources nécessaires pour développer sa résilience et faire face aux épreuves grandioses de la vie grâce à la Naturopathie ; the path of nature.


Un peu plus de moi dans un prochain Blog !


N'hésitez pas à me contacter pour en apprendre plus sur mon approche en Naturopathie !





 
 
 

Comments


bottom of page